Le village de Mijoux est le plus haut de la vallée de la Valserine, la rivière qui prend d’ailleurs naissance dans cette même vallée. Les sports d’hiver se sont développer dans la vallée dès les années 50, avant que de nouvelles activités on fait leur apparition comme la randonnée où les balades à vélo dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura.
Le sentier « Au Fil de La Valserine » est la longue randonnée qui permet de découvrir des paysages magnifiques.
Il est possible de prendre le télésiège Valmijoux durant l’été afin de permettre aux randonneurs de rejoindre le Col de La Faucille.
Mais Mijoux n’est pas une simple station de ski, niché au coeur du Jura, le petit village regorge de bons petits restaurants idéals pour faire une pause dans une journée de ski ou de randonnée.
Il est toujours intéressant de faire un tour sur le site de Monts Jura pour découvrir les activités à faire à Mijoux.
Le restaurant pizzeria le 100’Ain
Serge et Sophie dispose d’un avantage certain: quoi de mieux qu’une bonne pizza pour entrecouper une journée de ski ?
C’est la force du restaurant le 100’Ain à Mijoux; des produits frais et locaux, un menu simple mais varié, un sourire collé aux lèvres et un service efficace.
Les avis sont d’ailleurs unanimes quant à l’expérience à la pizzeria du 100’Ain, c’est là où on va manger sa pizza où sa salade avant de reprendre les skis.
D’autres bons restaurants sont également présents dans la commune de Mijoux, on peut citer le Restaurant la Croustille où encore l’hôtel-restaurant la petite Chaumière, qui sont également des adresses de choix.
Dans tous les cas, si vous êtes dans le Jura, que ce soit dans le pays de Gex, du côté de Gex où à Divonne-les-bains, quitter le lac Léman et venez découvrir Mijoux, sa station de ski, ses sentiers de randonnée ainsi que sa cuisine locale, très populaire.
Honnêtement le meilleur restaurant de Mijoux! J’ai mangé une pizza! Prenez la Reine c’est un délice!
Merci Romain!